Fort de 15 ans d’expérience dans la gestion des relations avec la clientèle institutionnelle dans le secteur financier, Florian Rehm travaillait auparavant pour Credit Suisse Investment Bank, où il était Directeur des ventes institutionnelles structurées pour l’Allemagne et Responsable des dérivés de fonds et dérivés actions structurés pour les investisseurs institutionnels en Allemagne et en Autriche. Au cours de sa carrière, il a déjà exercé la fonction de Directeur chez Barclays Capital et UBS Investment Bank.
Ce recrutement reflète la volonté d’Unigestion de renforcer sa présence sur le marché allemand, où la société a déjà plusieurs clients stratégiques. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Florian Rehm mettra à profit son excellente connaissance du marché local et sa compréhension des besoins de la clientèle allemande pour adapter les solutions d’investissement proposées par Unigestion, que ce soit en Actions, Hedge Funds, Private Assets ou Cross Asset Solutions. Il sera chargé de développer et de gérer les relations avec la clientèle et de promouvoir les compétences d’Unigestion en matière d’investissement sur le marché allemand.
S’exprimant à propos de ce recrutement, Tom Leavitt, Managing Director, Responsable Clients Institutionnels, a déclaré : « De par son expérience de l’investissement et sa connaissance du marché local, Florian est idéalement placé pour proposer des solutions d’investissement sophistiquées aux clients institutionnels allemands ».
Florian Rehm a ajouté : « Je suis ravi d’avoir rejoint Unigestion et suis convaincu qu’il existe de formidables opportunités de développement pour la société sur le marché allemand du fait de son positionnement sur la clientèle institutionnelle, de ses stratégies d’investissement qui ont fait leurs preuves et de sa philosophie consistant à mettre en place des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des investisseurs. »