Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Foulques de Sainte Marie rejoint Mata Capital pour diriger les fonds core plus

Suite au partenariat stratégique signé avec le groupe Oddo-BHF pour le développement de fonds destinés à la clientèle privée, Mata Capital annonce la nomination de Foulques de Sainte Marie, 32 ans, pour prendre en charge la direction des fonds core plus.

Foulques a débuté sa carrière en tant qu’Analyste Financier chez Perial Asset Management en 2014, avant de devenir Fund Manager de son Pôle Grand-Public et des trois SCPI du groupe.

Il rejoint ensuite en 2017 le groupe Atland-Voisin en tant que Responsable Investissement, où il prend part à près d’une trentaine d’acquisitions.

En parallèle, il participe au développement d’une Joint-Venture entre Atland-Voisin et Drouot Estate (filiale d’AXA France) : MyShareCompany, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, dont il devient le Directeur Général.

Pour MyShareCompany, il pilote le développement de MyShareSCPI, SCPI d’immobilier d’entreprise qui a généré un rendement de 5%, pendant 3 ans entre 2018 et 2020, et avec une capitalisation de 160 millions au 31 décembre 2020.

Foulques est diplômé de l’ESSEC (MS Management Urbain et Immobilier).

« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’un professionnel bénéficiant d’une riche expérience de la gestion de véhicules immobiliers destinés à la clientèle privée. Ce recrutement fait suite au partenariat noué en fin d’année avec Oddo-BHF et dans l’objectif d’investir 700 m€ de capital sur les 5 prochaines années sur nos fonds core plus », déclare Jean-Baptiste Pracca, fondateur de Mata Capital.

Next Finance 12 janvier

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques