Diplômé de l’ISFA à Lyon, Frédéric Traimond est actuaire depuis 1992, membre de l’Institut des Actuaires Français et de l’Association des Actuaires Suisses.
Après quelques années passées comme actuaire chez UAP Suisse, il y prend la direction de la partie Non-Vie en 1998 lorsqu’elle devient AXA Suisse. En 2006, lors du rapprochement AXA-Winterthur, il devient Chief Risk Officer d’AXA-Winterthur Switzerland.
En 2007, il rejoint Flagstone Reinsurance (réassureur bermudien), comme Group COO et devient également CEO de Flagstone Re Suisse en 2009.
Frédéric Traimond possède une forte expérience dans le secteur de l’assurance et de la réassurance, aussi bien technique (actuariat, risques,...), qu’opérationnelle et stratégique (projets de rapprochement ou de transformation).
En renforçant les compétences de PwC dans les domaines de la Non-Vie et de la réassurance, l’arrivée de Frédéric Traimond va permettre à l’équipe Actuariat de PwC d’accélérer son développement et de saisir les opportunités du marché liées notamment à la mise en œuvre de la réglementation Solvabilité 2.
Selon François Beugin, associé responsable de l’activité Actuariat : « Frédéric nous rejoint à un moment clé pour le secteur de l’Assurance. Nous sommes convaincus qu’il saura contribuer à notre ambition de faire de notre firme l’un des premiers cabinets français d’actuariat au rayonnement européen. »