L’ancien prop trader de Morgan Stanley, Geoffrey Houlot, qui était l’un des trois traders de la banque américaine à rejoindre Brevan Howard il y a environ 18 mois, est aujourd’hui sur le départ. Il est le dernier des trois traders à quitter le célèbre hedge fund basé à Londres.
Ces anciens golden boys de Morgan étaient venus développer l’activité de trading sur actions de Brevan Howard. Selon certaines sources, leur activité aurait été clôturée en raison du faible rendement du portefeuille qu’ils géraient. Fabrizio Gallo, ancien boss du desk compte propre de Morgan Stanley en avait la responsabilité. Richard Chau, l’ancien head de la structuration actions de Morgan et Geoffrey Houlot complétaient l’équipe.
En dix huit mois, le portefeuille de 600 millions de dollars n’avait performé que de 4,75% quand la moyenne des hedge funds affichait des rendements trois à quatre fois supérieurs.
Chau est parti du hedge fund au mois de Mars et Gallo en Mai. Gallo a rejoint Bank of America Merrill Lynch comme co-responsable de l’activité global equities.
Houlout, lui, aurait rejoint la société de gestion Fenician Capital, dirigé par un autre ancien responsable du compte propre de Morgan Stanley, Corrado Abbattista.