Georges Chodron de Courcel a consacré ses 42 années de carrière à la BNP puis à BNP Paribas, et a contribué de manière déterminante au développement du Groupe, notamment à la faveur du projet qui devait conduire à la création du nouveau BNP Paribas.
Selon un communiqué de la Banque, le 11 juin 2014, le Conseil d’Administration de BNP Paribas a tenu à saluer le parcours et l’action de Georges Chodron de Courcel, qui a été, au travers des différentes fonctions qu’il a exercées, l’un des acteurs clés de la croissance de BNP Paribas et de ses métiers, notamment à l’international.
Georges Chodron de Courcel a déclaré : « Je suis fier d’avoir contribué à la construction de ce beau groupe, devenu aujourd’hui un leader européen de son industrie. Je suis convaincu que BNP Paribas sera à même de jouer un rôle de premier plan dans les années à venir ».
Etant aujourd’hui administrateur de sociétés cotées et afin de pouvoir continuer d’exercer ses mandats tout en respectant la nouvelle loi bancaire française qui en limite le nombre pour les mandataires sociaux de banque, Georges Chodron de Courcel sera à sa demande déchargé dès le 30 juin de sa fonction de Directeur Général Délégué de BNP Paribas.