Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Groupama Asset Management renforce ses équipes Dette Privée

Groupama Asset Management annonce l’arrivée de Caroline Bouchard au poste de Gérante Senior Dette Privée. Elle rejoint Emmanuel Daull et vient ainsi contribuer à la construction d’une équipe de spécialistes dédiés à cette classe d’actifs.

Avec le recrutement de Caroline Bouchard, Groupama Asset Management renforce son expertise et ses capacités de gestion en matière de dette non cotée.

Caroline Bouchard aura pour mission de développer et animer un réseau d’affaires cohérent dans le but de générer des transactions éligibles à la stratégie d’investissement.

Elle sera en charge de la présentation et de la valorisation des transactions présélectionnées en comité d’investissement.

En parallèle, Caroline Bouchard assurera la gestion des investissements en portefeuille, et contribuera à l’ensemble des activités liées à la commercialisation des fonds.

Caroline Bouchard sera placée sous la responsabilité d’Emmanuel Daull, Responsable de la dette non cotée.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Caroline Bouchard, une professionnelle avertie en matière de dette non cotée. Son savoir-faire et son expérience apporteront une plus-value conséquente à l’expertise de Groupama AM. » déclare Xavier Hoche, Directeur des Gestions.

L’arrivée de Caroline Bouchard contribue à renforcer le positionnement de Groupama AM en termes de dette non cotée. Groupama AM proposera des solutions d’investissement diversifiées à ses clients institutionnels ainsi qu’aux spécialistes de la gestion. Cette nouvelle dynamique leur permet de façonner l’avenir du crédit privé tout en répondant à l’une des priorités actuelles des investisseurs : l’intégration des critères ESG. En effet, les enjeux ESG sont devenus un volet primordial de la prise de décision en termes d’investissement et une composante majeure de la gestion des risques. Dans cette optique, Groupama AM dédiera une large part de sa gamme de fonds à l’impact ESG.

Caroline Bouchard, 41 ans, a notamment exercé en tant qu’Analyste Crédit chez HSBC puis pendant 5 ans chez Société Générale Corporate and Investment Banking. Par la suite, Caroline Bouchard a intégré Standard & Poor’s en qualité de Directrice Associé Corporate avant de rejoindre en 2014 Oddo BHF Corporate Finance au poste de Directrice exécutive Marché des capitaux d’emprunt. En 2019, elle devient Directrice, Structuration et conseils en Capital, chez ING Wholesale Banking France.

Caroline Bouchard est diplômée d’une Maîtrise en IUP Banque Finance à l’Université de Caen ainsi que d’un Master Ingénierie Financière à l’Université Paris XII.

Next Finance 11 mars

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques