Pour Primonial, ce partenariat illustre la volonté de poursuivre son développement dans la gestion d’actifs, au-delà de son expérience réussie en multigestion : fédérer, autour d’un concept « multi boutiques », des sociétés de gestion indépendantes « pure players » à la performance éprouvée dans la durée.
De son coté, Roche-Brune AM souhaite s’adosser à une structure capable de faciliter son développement commercial et d’accroître sa visibilité auprès des institutionnels, « family office » et multi gérants...
Patrick Petitjean, Directeur Général de Groupe Primonial précise : « Notre prise de participation majoritaire dans Roche-Brune AM correspond à notre volonté d’apporter des solutions nouvelles et pérennes à nos clients conseillers en gestion de patrimoine et institutionnels qui cherchent la performance, l’indépendance et la transparence, alliées à une infrastructure robuste ».
Bruno Fine, fondateur, Directeur Général de Roche-Brune AM et gérant principal des fonds de la société, ajoute : « Roche-Brune AM a prouvé sa capacité à générer des performances durables pour ses clients. Ce partenariat stratégique avec Groupe Primonial nous permet d’augmenter notre capacité de distribution de manière significative et d’asseoir notre notoriété ».
François Barthélémy, Directeur Général Délégué de Groupe Primonial, en charge des activités de gestion : « Nous devons trouver ensemble les moyens de faire découvrir à nos clients les talents de la gestion de demain, tout en préservant l’indépendance qui en a fait le succès. Le partenariat avec Bruno Fine et ses équipes correspond parfaitement à cet objectif ».