Henderson Global Investors a recruté Steve Drew en tant que Responsable du Crédit - Marchés émergents. Il rejoint ainsi l’équipe en charge de la gestion obligataire, dont les encours s’élèvent à 20.77 milliards d’Euros [1], et développera l’équipe crédit marchés émergents aux côtés de Stephen Thariyan, Directeur du crédit, et de Phil Apel, Directeur de la gestion taux.
Steve exerçait jusqu’alors les fonctions d’Associé et de Responsable du crédit, Monde et Marchés Emergents, chez Thames River Capital. A ce titre, il gérait plus de 1.8 milliards d’Euros, dont près de 900 millions d’Euros sur les marchés émergents. Steve a plus de 20 ans d’expérience dans le crédit, acquise auprès d’acteurs buy-side et sell-side tels que JP Morgan Chase et Tudor Capital.
Stephen Thariyan déclare à propos de cette nomination, “Les connaissances de Steve en matière d’investissement, ses relations clients et son expertise de gestion viennent renforcer notre équipe. Sa compréhension du crédit propre aux marchés émergents, associée à son palmarès de gérant et à sa capacité à lever des actifs, constituent un atout indéniable alors que nous continuons de développer nos activités obligataires au niveau mondial.”
“Nous allons appliquer l’expertise de Steve à nos portefeuilles existants pour le plus grand bénéfice de nos clients. Son approche d’investissement qui combine une analyse macroéconomique « top down » à une sélection de titres de qualité s’intègre parfaitement à notre processus d’investissement. Nous envisageons, au cours de l’année 2014, de recruter une équipe d’investissement spécialisée sur le crédit marchés émergents pour travailler avec Steve. Ceci nous permettra de pouvoir lancer des produits sur ce secteur.”
Steve Drew ajoute : “Henderson jouit d’une excellente réputation sur le marché du crédit et son équipe obligataire est l’une des plus respectées sur le marché. Ma décision de rejoindre Henderson était également basée sur le fait que le crédit marchés émergents fasse intégralement partie de la stratégie d’investissement d’Henderson. Il s’agit là d’une période passionnante pour Henderson et je suis impatient de travailler avec Stephen et le reste de l’équipe.”