Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

JP Morgan nommée « Derivatives House of the year »

La banque américaine a été élue « Derivatives House of the year » lors des récompenses traditionnelles annuelles délivrées par le magazine Risk.

Après avoir suscité un début de polémique en annonçant le recrutement de Tony Blair, ancien premier ministre britannique comme consultant à temps partiel, au tarif de un million de dollars annuel, les dirigeants de JP Morgan n’ont pas boudé leur plaisir en recevant le prix « Derivatives House of the year ».

Si Tony Blair a été au centre de toutes les conversations au sein de la banque, cette nomination vient à point pour faire taire les critiques.

Selon Risk Magazine, « JP Morgan a démontré sa force et sa résilience sur toutes les classes d’actifs, en évitant les pièges et les écueils dans lesquels sont tombés nombre de ses concurrents durant cet été chaotique, tout en continuant à assurer la liquidité à ses clients »

Le magazine félicite également JP Morgan pour sa capacité à produire des prix compétitifs malgré les conditions de marché au troisième trimestre.

« Quand la liquidité a commencé à faiblir, JPMorgan était une des seules banques qui ont fait un effort concerté pour continuer à délivrer des benchmarks. Ce n’était pas le fruit du hasard, mais un effort réel afin de venir en aide le mieux possible à leurs clients » ajoute le magazine.

Résumant la philosophie de la maison, Bill Winters, co-responsable de la banque d’investissement conclut, « Nous avons été bien préparer à affronter les énormes pics de volumes en août et septembre. Nous avons pris une décision consciente pour être très conséquents dans notre fixation de prix pendant la crise. Nous n’avions pas toujours le meilleur prix, mais nous avons voulu être conséquents dans tout ce que nous avons fait. Vous pouvez le faire quand il n’y a pas d’autres problèmes pour vous distraire - et il n’y en avait pas ».

Next Finance Janvier 2008

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques