Ce dernier conservera par ailleurs son rôle actuel de Responsable Client Development & Strategy chez BNP Paribas Securities Services. Il succède à Henri Foch qui prendra sa retraite à la fin du mois de juin. Cette nomination renforce les objectifs de la Banque de croissance et de développement de la franchise auprès des clients institutionnels.
Yann Gérardin, Responsable de BNP Paribas CIB, a déclaré : « José aura un rôle déterminant dans le développement de nos relations avec nos clients institutionnels. Sa nomination reflète un de nos objectifs qui est de mieux répondre aux besoins de cette clientèle grâce à une gamme complète de solutions leur permettant de développer leurs activités et de s’adapter au nouvel environnement des marchés financiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avions rapproché Securities Services et CIB en fin d’année dernière. »
Avant de rejoindre BNP Paribas CIB en 2014, José Placido était CEO de RBC Investor Services et de RBC Dexia Investor Services. Dans ce nouveau rôle, il reportera à Patrick Colle, CEO de Securities Services intuitu personae au nom de Yann Gérardin.
Yann Gérardin, poursuit : « Ayant commencé à travailler chez BNP en 1983, Henri a joué un rôle important dans le développement de la Banque et de CIB en particulier, à travers notamment ses fonctions de Responsable Adjoint Fixed Income et Responsable Fixed Income EMEA de 2011 à 2015. Je tiens à remercier Henri, à la fois en mon nom et en celui de la Banque, pour l’ensemble de sa contribution au Groupe BNP Paribas au cours de toutes ces années, et saluer une carrière exemplaire. »