Jupiter Asset Management (Jupiter), société de gestion parmi les plus performantes et respectées du Royaume-Uni, ouvre une nouvelle succursale en Italie, et envisage de faire de même en Espagne, étendant ainsi sa présence en Europe où elle est déjà présente dans un certains nombre de pays dont la France.
Jupiter attaque le marché italien
Jupiter Asset Management annonce son entrée dans le marché italien et ouvre une succursale à Milan. Jupiter propose des solutions d’investissement multi-actifs, actions, fixed income et absolute return avec actuellement un total de 18 fonds agréés à la commercialisation en Italie. Cette annonce s’accompagne de la nomination d’Andrea Boggio en tant que Head of Italy en support au développement de la stratégie de Jupiter dans ce pays, il aura la responsabilité de la distribution des solutions d’investissement en particulier à destination d’une clientèle institutionnelle, de sélectionneurs de fonds et de gestionnaires patrimoniaux.
Jupiter ouvre son premier bureau en Espagne
Jupiter Asset Management, déjà présent sur le marché espagnol depuis octobre 2014, est en train d’établir une nouvelle succursale à Madrid, qui sera opérationnelle dès obtention de l’autorisation du régulateur espagnol (CNMV). Depuis cette implantation, Jupiter continuera d’offrir ses services à ses clients espagnols existants, composés majoritairement par les principaux fonds de fonds, les gérants discrétionnaires de portefeuilles et les banques privées du pays. Les clients espagnols peuvent accéder aux compétences en investissement de Jupiter via la sicav luxembourgeoise Jupiter Global Fund, agréée en Espagne et leur donnant accès à 18 fonds.
La région sera dirigée par Gonzalo Ascoita en qualité de Sales Consultant pour la région ibérique de Jupiter AM.
Kevin Scott, head of EMEA, déclare « ces annonces marquent une étape importante dans notre expansion à l’international. Elles représentent également notre engagement à long terme sur le marché européen et le nombre croissant de clients dans ces régions ».
Jupiter AM est actuellement présent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Suède, à Hong-Kong et Singapour, ainsi qu’en France et au Portugal via des agents, présence à laquelle s’ajoutent désormais les bureaux d’Italie et d’Espagne.