Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

L’Indice de confiance des investisseurs augmente de 91,2 à 96,0 points en juillet !

L’indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels...

State Street Global Markets, la division de recherche et d’analyse financière et de courtage de State Street Corporation (NYSE : STT), a publié aujourd’hui les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » pour le mois de juillet 2010.

L’indice mondial de la confiance des investisseurs a augmenté de 4,8 points à 96 par rapport au niveau corrigé de 91,2 relevé en juin. La confiance des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord a augmenté ce mois-ci, l’indice régional gagnant 5,4 points pour s’établir à 99,9 par rapport au niveau corrigé de 94,5 obtenu le mois précédent. En Europe, la confiance affiche une hausse de 2,4 points, passant de 97,6 à 100, tandis qu’en Asie, l’indice régional enregistre également une augmentation de 2,1 points, passant de 102,4 à 104,5.

Développé par State Street Associates (SSA), la division de recherche de State Street Global Markets établie en partenariat avec l’université de Harvard, sous la direction de Ken Froot et Paul O’Connell, l’indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels. L’indice est fondé sur une théorie financière qui attribue une signification particulière aux changements de sentiment des investisseurs vis-à-vis du risque, ou à leur volonté de détenir un volume proportionnellement plus ou moins important de titres à haut risque dans leurs portefeuilles. Plus les investisseurs institutionnels sont prêts à consacrer une part importante de leurs portefeuilles à des placements en actions, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

« Les inquiétudes quant à la situation d’endettement des pays européens ont dominé ce mois-ci, et les placements accrus en actions qui en ont résulté ont alimenté la confiance des investisseurs » a commenté M. Froot. « La série de données macroéconomiques quelque peu décevantes publiées aux États-Unis au cours du mois a provoqué un repli des cours sur les marchés des valeurs mobilières dans le monde, mais les institutions ont répondu en cherchant à capitaliser sur ces valorisations en baisse ».

« Par rapport aux résultats plutôt pessimistes relevés le mois dernier, la confiance a augmenté partout en juillet pour s’établir à des niveaux plus neutres dans les trois régions » a ajouté M. O’Connell. « L’annonce par les grandes entreprises américaines de résultats trimestriels robustes, à laquelle s’ajoute de meilleures données macroéconomiques en Europe ont eu un impact de nature différente sur la confiance des investisseurs que celui de récentes observations sur la confiance des consommateurs. Lorsqu’une divergence similaire fut observée la dernière fois, en février 2009, celle-ci fut suivie d’une reprise sur les marchés boursiers. Reste à savoir si cette fois-ci, une croissance américaine ralentie au cours des prochains trimestres et le désengagement continu du gouvernement et des consommateurs constitueront un obstacle à une telle reprise ».

Next Finance Juillet 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques