Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

L’indécence des patrons de AIG et de FORTIS

Sauna, golf, massages et soins esthétiques pour quelques hautes cadres de AIG ! Fumet de homard et caviar osciètre pour ceux de Fortis...

Alors que la Fed a été contrainte d’effectuer une rallonge de 30 milliards de dollars de prêts à AIG, après avoir prêté 85 milliards de dollars à l’assureur au bord de la faillite, on apprenait que quelques uns de ses cadres ont utilisé pas moins de 500.000 dollars pour un séminaire dans la station balnéaire de Saint Regis, au sud de Los Angeles.

Au menu, Hotel de luxe, sauna, massages et soins esthétiques. Les responsables de la quasi faillite de l’assureur ont sabré leurs « succès » au champagne, et ce avec l’argent prêté par le contribuable !

Les participants ont également eu droit à des banquets et à des escapades sur des parcours de golf.

Chez Fortis, la facture est "beaucoup moins salée" : 150.000 euros le repas !

Réunis dans les salons de l’Hôtel de Paris, le palace le plus cher de Monaco, quelques cadres de la branche assurances de Fortis ont eu le plaisir de goûter au savoureux menu à 3.000 euros le couvert servi par le chef du prestigieux restaurant Louis-XV, Frank Cerruti : Dans les assiettes, fumet de homard lié à une purée de châtaigne et caviar osciètre royal d’Iran !

Dans la principauté, on ne connait pas la crise.

La banque a précisé que « l’événement était prévu depuis des mois et s’inscrit dans le cadre d’actions commerciales habituelles ».

Le groupe Fortis avait en effet convié, vendredi 10 octobre, une cinquantaine de courtiers indépendants, partenaires de la société d’assurance belgo-néerlandaise, rachetée par BNP-Paribas.

Selon le Parti socialiste belge, « le monde de la finance a perdu toute décence et en vient ainsi à jouer avec des sommes dépassant tout entendement, tandis que d’autres triment pour boucler les fins de mois ».

Next Finance Octobre 2008

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques