Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

L’indice de volatilité des produits agricoles établit de nouveaux plus bas historiques

L’Agritel Volatility Index poursuit sa chute et atteint un nouveau niveau historique pour le mois de décembre à 18.3 %. La volatilité des marchés agricoles n’aura jamais été si faible, ceci notamment dû à un contexte macroéconomique mondial plus stable...

Les prix des produits agricoles, eux, se maintiennent depuis plusieurs semaines à des niveaux historiquement élevés.

L’accalmie sur le marché des matières premières a permis à l’Agritel Volatility Index (AVI) de connaître une baisse continue depuis le mois de juillet pour s’inscrire désormais sous les 20 %, à 18.3 %, au plus bas de ces deux dernières années, alors que les cours des matières premières continuent à évoluer au voisinage de leurs plus hauts historiques.

Au cours du mois de novembre, l’AVI, a perdu deux points de pourcentage supplémentaires : la fin des élections aux Etats-Unis, les bons chiffres en provenance de l’économie chinoise et le nouvel accord trouvé par les membres de la Troïka en Grèce sont autant d’éléments qui réduisent les incertitudes sur l’évolution du contexte macroéconomique mondial et justifient le maintien des cours des matières premières agricoles sur les hauts niveaux actuels.

Il n’a donc jamais été aussi peu coûteux de couvrir les risques à la baisse ou à la hausse sur les prix des matières agricoles. Les opérateurs des marchés physiques qui resteront prudents, profiteront de cette baisse de la volatilité implicite d’Euronext pour se positionner à l’achat sur les marchés d’options.

Next Finance Décembre 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques