Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Les actifs de Source franchissent le cap des 10 milliards de dollars

Source, le fournisseur spécialisé dans la distribution de produits négociables en Bourse (ETP), annonce que les encours de ses 93 produits s’élèvent désormais à plus de 10 milliards de dollars...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Comme le rappelle Ted Hood, le CEO de Source : « Source a été créé afin de proposer aux investisseurs des produits plus efficaces, plus liquides et plus transparents sur le marché européen des ETF ».

« Et ce seuil important que nous venons de franchir est la preuve même que notre approche est la bonne. La plateforme multi-contreparties unique en son genre et la solidité de la structure des ETF de Source ont rapidement fait la différence et été plébiscitées par les investisseurs. »

Depuis son lancement en avril 2009, Source est l’un des fournisseurs européens d’ETP ayant enregistré le plus fort taux de croissance. En dépit de sa courte existence, Source a également offert une très grande liquidité en proposant certains des produits les plus activement négociés sur le marché. « Et les actifs sous gestion ne sont qu’un seul aspect de notre succès » ajoute Ted Hood. « Depuis avril 2009, les volumes échangés sur les produits de Source ont en effet dépassé les 240 milliards de dollars, le signe manifeste que les investisseurs sont à la recherche de nos produits. »

Source réunit certaines des banques d’investissement les plus importantes au monde et certains teneurs de marché et gérants d’actifs les plus réputés de la planète. Parmi les partenaires de Source figurent notamment BofA Merrill Lynch, Goldman Sachs, J.P. Morgan, Morgan Stanley, Nomura, Nyenburgh et 18 autres teneurs de marché, ainsi que des sociétés de gestion de premier plan telles que PIMCO et Man GLG. S’agissant des ETF dédiés aux indices actions, les structures optimisées des ETF basées sur des swaps proposées par Source permettent d’offrir des produits à forte valeur ajoutée combinant la sécurité d’un investissement physique et l’utilisation de swaps afin de minimiser la « tracking error » – un moyen extrêmement efficace pour répliquer la performance d’un indice.

Next Finance Août 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques