Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

La CADES émet 4 milliards d’obligation à 3 ans avec un coupon de 1,875%

La CADES a lancé avec succès sa première émission de l’année 2012. Il s’agit d’un emprunt de référence à 3 ans à taux fixe d’un montant de 4 milliards d’euros. Cette émission constitue l’emprunt le plus important levé par la CADES depuis mai 2005.

Principales caractéristiques de l’émission

Le prix de cette émission de coupon 1.875% à échéance 16 février 2015, a été fixé à 99,76%. Ce prix a pu être fixé en un temps record grâce à l’excellent développement de la construction du livre d’ordre qui a réuni près de 100 ordres, placés dans le monde entier.

La CADES a mandaté Calyon CIB, Barclays, Crédit suisse et BNP Paribas pour diriger cette opération auxquels ont été associés Helaba, LBBW, Unicrédit HVB, DZ Bank en tant que co-chefs de file.

Une forte demande en provenance d’Europe

Conformément à la stratégie de diversification de la CADES, le placement s’est effectué en Allemagne pour 37%, en France pour 22%, au Moyen-Orient pour 9%, en Asie pour 9%, en Espagne pour 8%, au Royaume-Uni pour 5%, et dans d’autres pays d’Europe pour 11%.

Les banques centrales ont souscrit 18 % de l’emprunt, tandis que 61 % revenaient aux portefeuilles de banques, 16 % à des gestionnaires d’actifs, et 5% aux fonds de pension et compagnies d’assurance.

La très bonne répartition entre banques centrales, gérants de fonds et banques, la grande qualité des ordres, ainsi que la rapidité d’exécution caractérisent la distribution de ce nouvel emprunt.

Next Finance Janvier 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques