Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

La Chine et la Turquie signent un accord de swap de devises

La Banque Populaire de Chine, banque centrale chinoise, a annoncé mardi la signature d’un accord de swaps de devises avec la Banque Centrale Turque…

Cet accord d’échange monétaire, valide pour une durée de trois ans, pourra être prolongé par consentement mutuel, a indiqué la Banque Populaire de Chine dans un communiqué publié sur son site Internet.

Le yuan bientôt monnaie de réserve ?

Alors que plusieurs experts évaluent à une dizaine d’années le délai de changement de statut du yuan en devise de réserve, l’accord d’échanges entre le Japon et la Chine qui remplaceront le dollar par le yen ou le yuan pour leur commerce bilatéral pourrait accélérer le (...)

Selon les autorités chinoises et turques, cette démarche vise à renforcer la coopération financière, à promouvoir le commerce et les investissements bilatéraux, ainsi qu’à assurer la stabilité financière régionale.

Pour promouvoir l’utilisation internationale du yuan, la Chine a signé des accords d’échanges monétaires avec près de 15 pays et régions depuis le début de la crise financière mondiale, fin 2008.

En fin d’année dernière, le Japon et la Chine ont indiqué qu’ils allaient dorénavant utiliser le yen et le yuan pour les échanges commerciaux entre les deux pays.

Next Finance Février 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques