« Je suis très heureux que la performance et la maîtrise de la volatilité de nos fonds par rapport à leurs indices, soient ainsi reconnues. Ces récompenses prouvent la qualité de notre sélection active de valeurs. », déclare Armin Zinser, gérant de la Société de Gestion Prévoir. « Mon idéologie est surtout de ne pas avoir d’idéologie. Il faut savoir faire preuve de discipline, de rigueur, de pragmatisme, mais avant tout de bon sens. Dans des périodes où les marchés sont chahutés, un bon gérant se doit d’être réactif et modeste ».
Créée en 1999, la Société de Gestion Prévoir gère 3 milliards d’euros d’encours. Les deux fonds récompensés sont ouverts à la souscription de tout investisseur.
« Prévoir Perspectives » est un fonds d’actions en euros, dont la gestion active s’appuie sur la recherche fondamentale et l’analyse technique dans une optique de « stock-picking ». La moitié au moins est investie dans des actions d’entreprises de la zone euro n’appartenant pas aux grands indices de marché.
Au 02/01/2012, « Prévoir Perspectives » a réalisé une performance sur 3 ans de +52,67%, soit une progression annualisée de +15,21%. A titre indicatif, pendant cette période, l’indice « CAC All Tradable » a baissé de 0,95%.
« Prévoir Gestion Actions » a pour objectif de battre sensiblement le STOXX 300, avec une volatilité proche de celle de l’indice, en appliquant une gestion de conviction très réactive, avec un horizon de long terme.
Au 02/01/2012, la performance sur 10 ans de « Prévoir Gestion Actions » est de +40,05%, soit une progression annualisée de 3,42%. A titre indicatif, le STOXX 300 a baissé de 28,21% sur la même période.