Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

La banque du Japon achètera des obligations corporate et des ETF !

C’est un pas important que vient de franchir la BoJ en annonçant un important programme de monétisation portant sur des classes d’actifs risquées...

La Banque du Japon a décidé ce mardi de poursuivre sa politique de taux zéro, en maintenant son taux de dépôt au jour le jour entre 0 et 0,1%.

Par ailleurs, dans l’optique d’un maintien à bas niveau des taux longs et surtout, d’une réduction des primes de risque, la banque compte adopter une « politique plus agressive » en investissant non seulement dans l’achat d’obligations d’Etat mais aussi dans des obligations d’entreprises, des ETF, des « Commercial Papers », dans des « Asset Back Commercial Papers » et dans des Japan real estate investment trusts (J-REITs).

L’investissement dans les ETF et les J-REITS est soumis à approbation.

Le montant total des achats de la Banque du Japon pourrait atteindre environ 5000 milliards de Yen d’ici un an, dont 3500 milliards de yens d’obligations gouvernementales à long terme et de bons du Trésor et environ 1000 milliards de yens pour les obligations d’entreprises, les « Commercial Papers », et les « Asset Back Commercial Papers ».

Next Finance Octobre 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques