Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Le Groupe Turgot Capital annonce le lancement de sa filiale immobilière Turgot Real Estate et l’arrivée d’Hakima Kassaoui au poste de Directrice des Opérations

Turgot Capital annonce le lancement de Turgot Real Estate, une nouvelle entité spécialisée dans l’immobilier viager, filiale à 100% du groupe de gestion d’actifs, Turgot Real Estate a pour vocation d’élargir le sourcing de son fonds de maintien à domicile, la SCI Viagénérations.

Cette nouvelle activité dirigée par Hakima Kassaoui s’adresse en priorité aux acteurs non spécialistes du viager (Banquiers Privés, Conseillers en Gestion de Patrimoine, Courtiers en ligne) pour leur permettre de présenter à leurs clients l’opportunité de bénéficier de la solution de maintien à domicile développée par Turgot Asset Management.

Turgot Real Estate a, pour ce faire, développé une plateforme digitale en marque blanche pour ses partenaires permettant à leurs clients d’estimer en quelques clics le montant du capital net d’impôt dont ils pourraient bénéficier en vendant la nue-propriété de leur bien immobilier à la SCI Viagénérations.

Pour mener à bien sa mission, Hakima Kassaoui peut s’appuyer sur une solide expérience professionnelle de près de 20 ans. En effet, après 10 années passées dans l’immobilier d’investissement, Hakima rejoint en 2012 la plateforme Leemo, spécialisée dans la distribution d’immobilier neuf au poste de Directrice des Opérations Associée. Elle y dirige la politique commerciale de la société durant 7 ans. Rigoureuse et organisée, Hakima développe des partenariats avec les cabinets en gestion de patrimoine et les promoteurs immobiliers. Elle dirige une équipe de 12 collaborateurs.

Cette expérience lui donne une connaissance très fine de son secteur. « C’est aussi dans ce contexte que j’ai rencontré Jean-Baptiste Lacoste, fondateur de Leemo et actuel président de Turgot Capital. En 2020, il m’a contacté pour développer l’activité de Turgot Real Estate. C’est un nouveau challenge passionnant pour moi. » déclare Hakima Kassaoui Directrice des Opérations, Turgot Real Estate.

Turgot Real Estate ne réalisera que 20% des acquisitions de la SCI Viagénérations. La société a donc également développé une activité d’apporteur d’affaires à l’intention exclusive de son réseau historique de partenaires viagéristes pour leur adresser à la commercialisation l’ensemble des biens qui ne pourront être acquis par la SCI Viagénérations.

« Dans certains cas, je peux être amenée à assurer la revente des biens immobiliers et à monétiser des mandats exclusifs de la SCI Viagénérations », ajoute Hakima Kassaoui.

Pour son 1er exercice en 2021, Turgot Real Estate prévoit de dépasser les 50 millions d’euros de transactions.

Next Finance 2 mars

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques