En effet, le LPFA a ainsi récemment annoncé son intention de nouer un partenariat de 10 milliards de livres avec le fonds de pension du comté de Lancashire qui s’appellera le Lancashire and London Pensions Partnership (LLPP).
A propos de cette nomination, Susan Martin, la responsable du LPFA a déclaré : « Le développement du LPFA avec ses différents partenariats, comme ceux noués avec le comté de Lancashire et le fonds de pension du Grand Manchester, les compétences et le leadership de Sir Merrick nous sont d’une grande importance. Ce dernier continuera à mener nos discussions avec Lancashire et d’autres fonds gouvernementaux, tout en cherchant davantage de collaboration dans le secteur ».
Sir Merrick a une très forte expertise en matière de gouvernance local et de financement d’infrastructure, ayant été nommé en début d’année président de l’agence des obligations municipales au Royaume-Uni ("UK Municipal Bonds Agency"), crée pour aider les gouvernements locaux à lever des capitaux dans des conditions intéressantes. Il a aussi été récemment nommé président de la commission de Crossrail 2 Growth.
Parlant de son rôle à la direction de LPFA, Sir Merrick a déclaré : « Il est excitant d’avoir à diriger le LPFA étant donné que nous sommes en train de franchir une étape sans précédent dans la mise en commun de deux des plus grands fonds de pensions issus de gouvernements locaux. En tant que co-actionnaire avec Lancashire dans le LLPP, nous avons travaillé étroitement sur l’ensemble des points de son développement et nous espérons faire de même dans le futur ».
La formation du LLPP suit son cours, le processus de nomination d’un président indépendant et d’administrateurs non-exécutifs à son conseil d’administration étant à un stade avancé.
Le LPFA et le fonds de pension du comté de Lancashire viennent également d’annoncer la création d’un conseil d’investissement stratégique, placé sous l’autorité du LLPP, dans le cadre de sa politique d’investissement.