Les placements en actions ont généré un rendement de 4,0%, et les placements fixed income de 2,0%. Le rendement de ces placements était de 0.10% en dessous du rendement de leurs indices de référence. Les investissements dans l’immobilier ont généré 3,0%.
« Les marchés d’actions ont augmenté au deuxième trimestre, et les marchés émergents obtenu les meilleurs résultats », explique Yngve Slyngstad, directeur général du Norges Bank Investment Management et gérant du fonds. « Une liquidité considérable s’est déversée sur les marchés, ce qui a poussé les prix des actifs à la hausse. Nous avons réduit la volatilité de nos portefeuilles, mais nous devons être préparés aux fluctuations de la valeur du fonds à l’avenir ».
La couronne a faibli contre la plupart des principales devises durant le trimestre, ce qui a augmenté la valeur du fonds de 132 milliards de couronnes (environ 16,2 milliards d’euros), et de nouveaux capitaux de 44 milliards de couronnes (environ 5,41 milliards d’euros) ont été transférés au fonds par le gouvernement.
Le fonds avait une valeur de marché de 5,478 milliards de couronnes (environ 673,82 milliards d’euros) le 30 Juin, dont 61,3% ont été investis dans des actions, 37,6% en titres à revenu fixe et 1,2% dans l’immobilier.