Depuis la création en 2005, les convictions de l’équipe de gestion sont en effet délibérément orientées vers la sélection de sociétés européennes qui ont la capacité d’imposer leur prix de vente par un savoir-faire discriminant, une position incontournable ou une marque forte, afin de résister aux pressions déflationnistes à l’œuvre dans le monde économique d’aujourd’hui.
Ce nouveau nom reflète donc le parti-pris originel de Delubac Exceptions Pricing Power, qui est le seul fonds actions de la place fidèlement investi selon cette stratégie. Au fil des années, celle-ci n’a ainsi jamais dévié, en dépit des cycles de marchés et des crises boursières récentes.
Pour Gérard Moulin, gérant de Delubac Exceptions Pricing Power, « le thème du Pricing Power est éminemment structurel et s’affirme comme un facteur clé de performance pour les années à venir. Quels que soient les aléas à très court terme des marchés financiers et de la conjoncture économique, les entreprises en mesure d’afficher une marge d’exploitation stable par une solide politique de prix, un savoir-faire technologique différenciant et un développement marketing novateur, surperformeront indéniablement le reste du marché ».