Rick Andrews sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie marketing de Legg Mason à travers l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Amérique du Sud.
Après avoir endossé le rôle de Directeur Marketing Global par intérim chez Aviva Investors, Rick Andrews a œuvré en tant que consultant pour la réorganisation de la fonction Global Business Development de l’entreprise.
Il rejoint Legg Mason après une expérience dans le marketing et la gestion internationale significative acquise chez Credit Suisse Asset Management en tant que Directeur Marketing Global ; BlackRock, où il était Directeur Marketing Europe d’iShares, puis Directeur Marketing Europe et il a également exercé des fonctions marketing au sein de Cofunds et de Merrill Lynch Investment Managers.
« L’arrivée de Rick constitue un atout précieux alors que nous continuons à développer nos activités à l’échelle mondiale, a déclaré Matthew Schiffman. En effet, nos clients internationaux recherchent de plus en plus un choix élargi de stratégies d’investissement, de produits, de véhicules d’investissement et d’accès à la distribution ; et il est essentiel que notre stratégie marketing soutienne nos efforts pour répondre à ces nouveaux besoins. L’expérience approfondie de Rick sur tous les types de solutions d’investissement et sa compréhension des besoins particuliers des différents canaux de distribution internationaux sera très précieuse pour Legg Mason dans l’amélioration en continu et la mise en œuvre de notre stratégie marketing à l’international. »
Rick Andrews a ajouté : « Je n’aurais pas pu rejoindre Legg Mason à un moment plus excitant. Les récentes acquisitions et l’engagement de l’entreprise dans le secteur de la gestion d’actifs à l’échelle internationale, couplés à une structure d’organisation par filiales donnent à Legg Mason un énorme avantage et les distinguent de beaucoup d’autres dans l’industrie de la gestion d’actifs. »