Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Les hedge funds augmentent leurs positions « short »

Selon UBS, la défiance vis à vis d’une reprise de l’économie globale se traduit par l’augmentation des positions vendeuses dans les livres des hedge funds...

Les investisseurs « contrariants » se multiplient ! C’est en tout cas ce que révèle UBS cette semaine lors d’une étude sur ses clients -des hedge funds basés en Asie-, qui fait état d’une augmentation de 30% de positions vendeuses détenues par ces fonds spéculatifs contre une augmentation de 10% de positions acheteuses.

Ces positions vendeuses accompagnent souvent des stratégies d’emprunt de titres, de vente, puis de rachat de titres, en espérant que ceux-ci aient perdu de la valeur pendant la durée de l’opération.

Selon Lynden Howie, Head of Equity Finance pour la region Asie Pacifique chez UBS, « cette hausse de 30% de positions vendeuses suggère que les investisseurs sont loin d’être optimistes sur la reprise économique ».

« Pour autant, bien que notre volume global ait augmenté, la répartition en pourcentage des positions ‘’long’’ et ‘’short’’ a été très variable tout au long de l’année. C’est tout simplement cohérent avec l’absence de conviction dont fait preuve la clientèle depuis le début de l’année 2010 en raison de la volatilité des marchés », précise-t-il.

Next Finance Septembre 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques