Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Lombard Odier Investment Managers lance une stratégie de crédit privé durable

Lombard Odier Investment Managers (LOIM) annonce le premier closing de sa stratégie de crédit privé durable avec l’Environment Agency Pension Fund (EAPF).

L’engagement de l’EAPF renforce la position de LOIM à l’avant-garde de l’investissement durable avec une stratégie de crédit privé à valeur ajoutée, classée article 9 du Sustainable Finance Disclosure Regulations (SFDR), conformément à son objectif d’investissement durable visant à faire progresser la transition vers le net zéro.

L’EAPF, qui fait partie du Local Government Pension Scheme (LGPS), gère des actifs d’environ 4,5 milliards de livres sterling pour le compte de fonds de pension actifs et fermés de l’Environment Agency (EA). L’EA est un organisme public, non ministériel, parrainé par le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales du Royaume-Uni, et est le principal organisme public chargé de protéger et d’améliorer l’environnement en Angleterre. L’EAPF est l’un des signataires du Paris Aligned Investment Initiative. Il représente 53 détenteurs d’actifs totalisant 2’900 milliards de dollars et s’est engagé à atteindre un alignement net zéro d’ici 2050 ou avant.

La stratégie de crédit privé durable de LOIM vise à fournir des prêts privés garantis de premier rang, principalement bilatéraux, à des industries nord-américaines diversifiées axées sur la transition climatique. Elle est conçue pour fournir des liquidités structurées basées sur des solutions sur mesure au sein de marchés moins bien financés, tout en recherchant des rendements ajustés aux risques et moins corrélés au marché que les stratégies de prêt direct traditionnelles.

Ritesh Bamania, responsable des ventes institutionnelles pour le Royaume-Uni et l’Irlande chez LOIM, déclare : « L’EAPF est reconnue pour sa forte implication envers le développement durable et nous sommes ravis de collaborer avec eux en tant que partenaires clés. De nombreux clients ont opté pour la dette privée afin de se diversifier en s’éloignant des actions et en s’orientant vers des flux de trésorerie stables. Notre stratégie vise à atteindre ces objectifs traditionnels et à mettre l’accent sur le développement durable afin d’accélérer la transition vers le net zéro. L’activité institutionnelle britannique constitue un domaine clé pour LOIM, car nous développons notre offre d’investissement axé sur la durabilité. Le succès du premier closing de cette stratégie et le lancement d’un partenariat avec l’EAPF sont une grande reconnaissance de notre expertise en matière de durabilité ».

Graham Cook, Chief Investment Officer à l’EAPF, ajoute : « La transition vers une économie mondiale net zéro dépendra fortement de l’octroi ciblé de financements par emprunt aux entreprises afin de les aider à apporter les changements nécessaires à leurs modèles économiques. Le fonds de pension de l’EAPF a identifié cet aspect comme une priorité d’investissement dans le cadre de sa politique de réduction des émissions à effet de serre. Nous sommes ravis de voir le lancement du fonds de crédit durable de Lombard Odier Investment Managers, qui vise à faciliter la transition en utilisant une approche scientifique. Nous pensons que le fonds aura un double effet : de solides rendements d’investissement associés à un impact réel sur les défis du changement climatique. »

Jean-Pascal Porcherot, codirecteur de LOIM et associé gérant chez Lombard Odier, complète : « Nous sommes ravis que l’EAFP ait reconnu l’expertise et les références de LOIM en matière d’investissement durable. Peter Pulkkinen et Rhys Marsh ont rejoint LOIM l’année dernière pour développer cette stratégie innovante, et son premier closing marque une étape importante dans le plan stratégique de LOIM. Nous continuons à élargir notre offre d’investissement durable sur les marchés publics et privés avec des solutions différenciées qui produisent des résultats en matière de durabilité et des rendements financiers potentiellement intéressants. »

Next Finance 24 mai

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques