Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Luc François devient Global Head of equity derivatives and Head of European equities chez Morgan Stanley

Morgan Stanley a mis de côté plus de 400 millions de dollars pour retenir et attirer les meilleurs talents. Luc François est à coup sûr un de ses plus beaux coups...

Luc Francois, ex Head of Global equities and derivatives solutions à la Société Générale et surtout ex patron de Jerôme Kerviel, débutera le 8 septembre chez Morgan Stanley à Londres comme Head of European equities and Global Head of equity derivatives.

Luc François a été la principale victime de l’affaire Kerviel. Lors de la révélation des pertes, Luc François partageait les fonctions de patron du pôle actions et dérivés avec Christophe Mianné.

Ce recrutement est le signe pour le marché, que Luc François n’avait strictement rien à voir avec l’affaire Kerviel, mais a essentiellement servi de bouc émissaire. Pour Morgan Stanley, il s’agit surtout de mettre la main sur un des piliers de la fameuse équipe « Dérivés Actions » de la SGCIB qui a fait ses preuves pendant de très longues années et rattraper quelque peu le retard que la banque américaine accumule sur ses rivales depuis quelques années sur les dérivés actions.

Basé à Londres, Luc François rapportera à Fab Gallo, Global Head of equities chez Morgan Stanley, et à Colin Bryce, responsable des ventes et du trading au sein de la banque américaine.

Il sera responsable des ventes et du trading actions ainsi que des dérivés actions au niveau mondial.

Il assumera également la responsabilité de la négociation actions européennes, en remplacement de David Russell, qui se déplace à Hong Kong pour devenir responsable actions Asie de la banque américaine.

Next Finance Août 2008

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques