Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Lyxor, au premier rang en France et en Europe pour faciliter l’accès aux marchés domestiques chinois pour les investisseurs étrangers

Lyxor Asset Management (Lyxor) a obtenu une licence RQFII d’investisseur institutionnel étranger qualifié en Renminbi (RMB) de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC), ainsi qu’un quota de 6 milliards de Renminbi (environ 880 millions d’euros), le plus important attribué jusqu’à présent en France et en Europe.

Lyxor a obtenu une licence RQFII [1] d’investisseur institutionnel étranger qualifié en Renminbi (RMB) de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC), ainsi qu’un quota de 6 milliards de Renminbi (environ 880 millions d’euros), le plus important attribué jusqu’à présent en France et en Europe.

Lyxor est présent en Chine par l’intermédiaire de Fortune SG Fund Management (Fortune SG), une joint-venture créée en 2003 qui a su développer une offre performante destinée aux investisseurs chinois : actions, obligations, fonds monétaires, hedge funds. La gestion actions de Fortune SG a été récompensée maintes fois par l’industrie.

En s’appuyant sur ce partenariat, et grâce à l’obtention de quotas (QFII en 2011, RQFII en 2015), Lyxor permet aux investisseurs étrangers d’accéder aux marchés chinois, dans le cadre robuste d’une gestion des risques financiers et opérationnels maîtrisée dans son intégralité.

Pour Pierre Gil, responsable du développement international de Lyxor, « le quota que nous venons d’obtenir en France vient compléter celui de notre partenaire à Hong Kong, qui a permis le succès de notre dernier ETF sur actions chinoises. Nous allons maintenant élargir notre gamme de solutions d’investissement sur les marchés actions et obligataires, sous forme de mandats dédiés et d’OPCVM, afin de répondre à l’intérêt grandissant des investisseurs européens. »

Juin 2015

Notes

[1] RMB Qualified Foreign Institutional Investor

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques