Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Lyxor lance le premier ETF sur les obligations d’entreprises spéculatives à haut rendement les mieux notées parmi la catégorie

Lyxor annonce le lancement d’un ETF luxembourgeois offrant aux investisseurs un accès aux obligations d’entreprises spéculatives libellées en euro présentant les meilleures notations de crédit de la catégorie « obligations à haut rendement ».

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le Lyxor iBoxx EUR Liquid High Yield BB UCITS ETF est listé sur Euronext Paris depuis le 23 avril 2015 (Bloomberg Ticker : HYBB FP - ISIN LU1215415214) et offre une exposition à la hausse comme à la baisse, à l’évolution de l’indice Markit iBoxx EUR HY Corporates BB Top 50 Total Return Index.

Cet indice est composé des 50 obligations d’entreprises les plus larges (en termes de taille d’émission en cours) et liquides, émises en euro et notées comme spéculative (de BB- à BB+ par Fitch et Standard and Poors et de Ba3 à Ba1 par Moody’s).

L’ETF peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de l’indice. L’investissement comporte un risque de perte en capital principalement lié au caractère spéculatif des titres dans lesquels le fonds investit, un risque de taux ainsi qu’un risque lié aux IFT et un risque de contrepartie.

Dans l’environnement actuel de taux bas, les investisseurs sont à la recherche de rendement obligataire respectant leurs contraintes de risque et de liquidité. La sélection d’obligations d’entreprise notées comme spéculative vise à générer des rendements supérieurs, en contrepartie d’un risque plus élevé.

Les critères de notation de crédit appliqués aux composants de l’indice offrent une exposition restreinte aux émissions les mieux notées pour l’univers de la catégorie spéculative (chaque titre doit être noté BB- / Ba3 ou mieux, par au minimum deux tiers des agences de notations disponibles afin d’être éligible).

Lyxor est un des leaders Européens sur le marché des émetteurs d’ETF obligataires avec 9 milliards d’euros d’encours sous gestion et une gamme complète d’opportunités d’investissements [1].

Next Finance Avril 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Source : Bloomberg, avril 2015

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques