Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Lyxor offre aux investisseurs une nouvelle source de rendement avec un ETF sur la dette italienne à 10 ans

S’exposer à la dette des pays périphériques de la zone euro permet aux investisseurs de bénéficier de rendements attractifs et du mouvement de convergence des taux d’intérêts en Europe.

Ce mouvement est amorcé, toutefois les écarts de taux d’intérêt entre l’Allemagne et les autres pays de la zone euro sont encore au-dessus de leur niveau d’avant-crise. Les niveaux de rendements restent donc attractifs sur les pays périphériques comme l’Italie et le potentiel de convergence demeure sur le long terme.

Le LYXOR UCITS ETF BTP 10Y – MTS ITALY GOVERNMENT BOND permet aux investisseurs de s’exposer de manière tactique ou stratégique aux Emprunts d’État Italiens à 10 ans.

L’indice MTS 10Y Italy Government Bond Index offre un rendement de 4.40% [1], soit 95 points de base de plus que le rendement à maturité des obligations gouvernementales de la zone euro de duration comparable, qui est de 3.45% pour l’indice EuroMTS Global Investment Grade.

Avec ce nouvel ETF, Lyxor dispose désormais d’une gamme complète sur les obligations des pays périphériques. La gamme actuelle permet d’investir à la fois sur la dette espagnole et la dette italienne, sur les maturités à 1-3 ans comme sur les maturités à 10 ans.

Avec sa gamme globale d’ETF obligataires, Lyxor offre aux investisseurs de multiples solutions d’investissement, toujours plus diversifiées et ciblées, afin de permettre la mise en place de stratégies d’allocations optimales : recherche de rendement, diversification, protection contre l’inflation, allocation tactique ou arbitrage.

Next Finance Septembre 2013

Notes

[1] 30 Août 2013, Source Lyxor Asset management.

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques