Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

M&G propose son fonds dividendes aux CGPI

M&G Global Dividend dispose désormais d’une part Retail pour s’adresser aux Conseils en gestion de Patrimoine Indépendants…

Le bureau parisien de M&G Investments annonce ce jour le renforcement de sa gamme de fonds dédiée aux CGPI avec la création d’une part retail sur le fonds M&G Global Dividend.

Lancé en juillet 2008, le fonds M&G Global Dividend affiche une performance de 9% [1] depuis son lancement et des actifs sous gestion de 2.09 milliards d’euros à travers l’Europe. Sa stratégie cible des sociétés mondiales visant une croissance à long terme mais surtout une croissance solide des dividendes plutôt que la simple recherche de rendement.

S’appuyant sur une approche « bottom-up » de sélection de valeurs, le gérant Stuart Rhodes se concentre sur les fondamentaux des sociétés mondiales tournées vers la distribution et l’augmentation des dividendes pour les actionnaires. Stuart Rhodes, sélectionne les sociétés au potentiel de croissance des dividendes le plus élevé, à partir de trois catégories principales : « qualité », des sociétés bien gérées et caractérisées par la croissance constante des dividendes ; « actifs », soit des sociétés disposant d’actifs et appliquant une gestion rigoureuse de leurs capitaux dans des industries cycliques ; « croissance rapide », qualifiant des sociétés capables de traduire leur croissance soutenue en flux de dividendes. Cette stratégie a ainsi permis au fonds de dégager une performance positive de 0.3% sur l’année 2011 alors que le FTSE World Index affiche -3.4% à fin 2011.

Brice Anger, directeur du développement de M&G France déclare : « Avec le fonds M&G Global Dividend, nous complétons notre gamme de fonds ouverte aux CGPI à travers une thématique très porteuse, celle du rendement dans les actions. Les CGPI sont un segment clientèle prioritaire dans notre plan de développement. Nous souhaitons à moyen terme être le gestionnaire d’actifs étranger leader sur cette clientèle en France. »

Next Finance Janvier 2012

Notes

[1] Depuis lancement 18.07.08 par an, v. 4,7% FTSE World Index et 1,6% moyenne de la catégorie Morningstar Actions International Gdes Cap. « Value » - au 31 décembre 2011

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques