Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Michel Zaoui, ancien patron de l’activité fusions-acquisitions de Morgan Stanley en Europe quitte ses fonctions

Après avoir travaillé pendant près de 21 ans au service de Morgan Stanley, Michael Zaoui remarquable tacticien dans la plupart des grosses opérations de fusions-acquisitions de ces dix dernières années, a décidé de prendre du recul...

Morgan Stanley a confirmé en fin de semaine dernière le départ de Michael Zaoui.

Michael Zaoui, 50 ans, est né au Maroc et a été élevé à Rome. Diplômé de Sciences-Po et de Harvard, il avait rejoint le département fusions acquisitions de Morgan Stanley en 1986, avant de s’installer à Londres en 1990 en tant que co-chef de l’activité fusions et d’acquisitions, où il a transformé Morgan Stanley en un des plus importants acteurs européens du métier.

Il était tout récemment vice-président de l’Institutional Securities Group chez Morgan Stanley.

Reconnu comme un « mozart » des fusions acquisitions, il a notamment bataillé au côté de la Société Générale face à BNP Paribas en 1999, il a aidé Elf Aquitaine contre TotalFina en 2000, il a épaulé Gucci dans l’escarmouche qui a opposé LVMH à PPR ainsi que Aventis lors de sa fusion avec Sanofi et plus récemment, il a conseillé Mittal et Suez dans les opérations de rapprochement avec Arcelor et Gaz de France.

Dans plusieurs de ces opérations, il a dû affronter son jeune frère Yoël, patron de la banque européenne d’investissement chez Goldman Sachs et membre du comité de direction.

Next Finance Mars 2008

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques