Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Moody’s rachètera Fermat

Moody’s Corporation a conclu un protocole d’accord afin d’acquérir Fermat, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de risques et d’analyse de performances au secteur bancaire mondial

La combinaison des outils de gestion de portefeuille de crédit et de capital économique de Moody’s avec l’expertise de Fermat en logiciels de gestion des risques fournira des solutions complètes d’analyse pour les institutions financières du monde entier.

« Fermat est hautement appréciée pour ses produits de gestion de risque et sa base de clientèle mondiale », déclare Raymond W. McDaniel Jr., Président de Moody’s Corporation. « Cette acquisition offre un complément extraordinaire à Moody’s Analytics et accélère notre objectif d’offrir une solution globale de gestion des risques aux banques commerciales et autres institutions financières. »

Moody’s fera l’acquisition de Fermat pour 132,5 millions d’euros. Une somme supplémentaire de 25 millions d’euros sera versée en fonction de la en réalisation de certains objectifs à fin de l’année 2008.

Fondée en 1996, basée à Bruxelles, Fermat compte environ 275 employés à travers le monde pour servir des clients dans 30 pays, avec d’importants pôles de développement en France et à Singapour.

Moody’s prévoit que cette acquisition augmentera progressivement ses revenus annuels d’environ 75 millions à 85 millions de dollars d’ici à 2010.

L’acquisition devrait être achevée dans un délai de 30 à 45 jours, sous réserve de l’examen de la réglementation et des conditions de clôture d’usage.

Moody’s Corporation a été conseillé par Greenhill & Co. sur cette transaction et Fermat par Jefferies International Limited.

Next Finance Septembre 2008

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques