Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Moore Capital va rendre 2 milliards de dollars aux investisseurs !

Le célèbre gérant Louis Moore Bacon, fondateur du Hedge Fund Moore Capital envisage de réduire les encours de son principal fonds et de rendre 2 milliards de dollars à ses investisseurs. Il estime qu’il est de plus en plus difficile de gérer de gros encours dans le contexte actuel…

Louis Moore Bacon, qui a dirige Moore Capital Management depuis plus de deux décennies, a fait parvenir aux investisseurs une lettre à travers laquelle il leur annonce son intention de diminuer de 25% les encours de son principal fonds, Moore Global Investments soit une baisse de 2 milliards de dollars des actifs gérés. Cette somme leur sera restituée.

Moore Global Investments, fonds de 8 milliards de dollars, est l’un des meilleur de l’industrie des hedge funds avec près de 18% de rendement annuelle en moyenne depuis son lancement à la fin de l’année 1989.

Critiquant à la fois l’administration Obama et les responsables politiques européens, Louis Moore Bacon a estimé que les conditions actuelles du marché font qu’il est plus difficile de gérer d’énormes sommes d’argent. « Les faibles taux d’intérêt et l’illiquidité des marchés rendent cet exercice encore plus difficile » indique-t-il.

Sur le premier semestre de l’année, le rendement de Moore Global Investments, fonds de type Global Macro était quasiment nul.

Next Finance Août 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques