Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Morgan Stanley perd un 6ème trader Senior en seulement trois mois !

Marcin Wiszniewski, après avoir passé 14 ans comme trader chez Morgan Stanley, vient de rejoindre un hedge fund, comme 5 de ses collègues partis cette année...

Selon le Wall Street Journal, le trader Marcin Wiszniewski, après 14 années passées à Morgan Stanley, vient de rejoindre le hedge fund Bluecrest Capital Management qui totalise aujourd’hui plus de 18 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Il y débutera le 10 mai en tant que Portfolio Manager du Bluecrest Emerging Markets Fund doté de 500 millions de dollars d’actifs.

Wiszniewski était co-responsable du desk « European foreign exchange & Emerging markets » chez Morgan Stanley.

Il est le 6ème Senior Trader de Morgan Stanley à quitter le navire pour aller garnir les rangs d’un hedge fund, confirmant ainsi une tendance inéluctable qui se dessine dans les départements de trading des grandes banques d’investissement américaines avec la restriction des bonus et les probables durcissements réglementaires à venir.

Quelques semaines plutôt, les deux compères de Wiszniewski, Bart Turtelboom et Karim Abdel-Motall, également co-responsables du desk avaient été embauchés par le hedge fund londonien GLG Partners. Un autre Senior Trader, Eric Cole a rejoint le hedge fund Appaloosa Management alors que Ahsim Khan devrait rejoindre un des plus grands hedge funds européens, Brevan Howard. Il y retrouvera son ancien collègue Geoffroy Houlot, parti en Janvier.

Ces nouveaux départs vers les hedge funds, ajoutés à celui de l’emblématique Pierre-Henri Flamand de Goldman Sachs, semblent peut-être indiquer que le Prop-Trading dans les banques d’investissement américaines vit ses derniers jours.

Les banques étrangères basées aux Etats-Unis seront-elles également concernées ? Probablement. Basé à New York, Jeremy Wien, head of VIX options trading à la Société Générale, vient de démissionner. Il ira rejoindre les effectifs du hedge fund new yorkais Alphabet Management qui gère 140 millions de dollars d’actifs et dispose déjà d’une équipe de 20 gérants spécialisés sur les options sur actions et l’arbitrage de volatilité.

Jeremy Wien, à peine âgé de 25 ans, avait été débauché de Goldman Sachs en 2007 pour lancer l’activité de trading sur les options sur VIX. Selon un rapport du Chicago Board Options Exchange(CBOE), la Société Générale était la banque la plus active sur ces contrats.

Next Finance Mars 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques