Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

NYSE Euronext et MICROFIS s’unissent pour la création d’un marché obligataire dédié à la Finance Responsable !

Avec un lancement prévu au dernier trimestre 2010, ce marché sera dédié à la cotation et la négociation d’obligations ayant comme sous-jacents des créances sur des entités Solidaires...

NYSE Euronext et MICROFIS annoncent leur intention de créer [1], pour la première fois au monde, un marché organisé pour la cotation et la négociation d’obligations ayant comme sous-jacents des créances sur des institutions de microfinance internationales ou sur des entités solidaires, au sens de la loi LME.

Le segment de marché spécifique ouvert par NYSE Euronext permettra d’investir dans une gamme de produits inédite dans un cadre sécurisé et transparent. L’opérateur boursier observe les normes de surveillance rigoureuses et garantira aux investisseurs une grande efficacité opérationnelle. MICROFIS assurera l’origination d’actifs de qualité, l’analyse et le suivi de ces actifs ainsi que leur transformation en valeurs mobilières cessibles et leur syndication.

Avec un lancement prévu au dernier trimestre 2010, le segment de marché dédié à la Finance Responsable est une innovation majeure qui renforcera l’attractivité de Paris en tant que centre financier international. Paris EUROPLACE, l’organisation chargée de promouvoir la place financière de Paris, a apporté son soutien à cette initiative en décernant à MICROFIS le label de son pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION.

« Développer une nouvelle classe d’actifs à dimension solidaire participe à une croissance inclusive et à une plus grande stabilité économique et financière, a déclaré Dominique Cerutti, Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext. Cette initiative témoigne de l’engagement continu de NYSE Euronext à renforcer les différentes communautés au sein desquelles elle opère en trouvant des réponses concrètes et innovantes à la problématique du financement. »

« La création de MICROFIS répond aux besoins accrus par la crise de redonner tout son sens à la finance en rapprochant l’épargne investie des besoins de l’économie réelle. En fournissant depuis Paris, chacun pour leur part, les moyens techniques de la naissance d’une nouvelle classe d’actifs, NYSE EURONEXT et MICROFIS répondent à cet objectif ambitieux dont la création d’un segment de marché spécifique constitue une étape majeure. Il devrait en résulter un accroissement substantiel des moyens offerts aux institutions de microfinance (IMFs) de par le monde et aux entités Solidaires Françaises », a ajouté Cyrille Parant, Président de MICROFIS.

Arnaud de Bresson, Directeur Général de Paris EUROPLACE, a souligné : « Le pôle FINANCE INNOVATION est heureux de soutenir le lancement d’initiatives industrielles, notamment dans la finance responsable et solidaire, qui constitue l’un des axes de développement de la Place de Paris. »

Next Finance Juillet 2010

Notes

[1] Sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation compétentes

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques