Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

NYSE Euronext lance les indices à risques faibles sur le CAC et l’AEX

Selon NYSE Euronext, les indices à risques faibles - ou « Low Risk Index » - répondent à la demande croissante des investisseurs pour de meilleurs mécanismes de contrôle des risques…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

NYSE Euronext annonce l’extension de sa gamme d’indices avec le lancement des CAC® Low Risk Index et AEX® Low Risk Index. Ces indices dits à risques faibles, développés en partenariat avec le Groupe Finvex, font suite au succès des indices « blue chips » et offriront de nouvelles possibilités d’investissement ajustés au risque pour les investisseurs.

Avec l’introduction de la nouvelle série d’indices « Low Risk », NYSE Euronext indique répondre à la demande croissante des investisseurs institutionnels pour de meilleurs mécanismes de contrôle des risques. Grâce à l’utilisation d’outils avancés d’analyses et un processus d’optimisation, une meilleure prise en compte des risques est obtenue. La sélection minutieuse et la pondération des actions dans les indices à risques faibles visent à produire un risque global inférieur à celui des indices traditionnels pondérés de capitalisation boursière.

« Compte tenu de l’environnement financier et de la conjoncture économique actuelle difficiles, nous sommes très heureux d’être en mesure d’offrir aux investisseurs, en partenariat avec Finvex, la possibilité de réduire le risque de marché et la volatilité de leurs portefeuilles, grâce à ces nouveaux indices à risques faibles » déclare George Patterson, Responsable du groupe d’indices européens chez NYSE Euronext. « Grâce à notre technologie avancée de risque ajusté, nous sommes en mesure d’étendre nos indices CAC et AEX et fournir sur ces segments de marchés respectifs, une stratégie de risque optimisée, réduisant la volatilité et les drawdowns en phase de baisse des marchés. »

Peeters Benoît, co-fondateur du Groupe Finvex, ajoute : « Les indices basés sur cette technologie robuste de réduction des risques, sont une alternative intéressante ou un complément aux indices de référence traditionnels qui ne prennent en compte en général aucune notion de risque. La plate-forme de NYSE Euronext, de haute qualité, inclut maintenant ces solutions avancées et nous sommes confiants sur le fait que leurs clients commenceront à suivre ou à utiliser ces indices dans un avenir proche. »

Next Finance Octobre 2012

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques