Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Natixis Asset Management lance Natixis Obli Opportunités 12 Mois

Natixis Obli Opportunités 12 Mois, placement à court terme sur le marché obligataire, constitué d’obligations sécurisées et de titres monétaires, cherche à tirer parti de l’ensemble des configurations du marché de taux...

Dans un contexte de taux historiquement bas, Natixis Asset Management lance le FCP Natixis Obli Opportunités 12 Mois, un placement court terme sur le marché obligataire, qui cherche à tirer parti de l’ensemble des configurations du marché de taux.

Natixis Obli Opportunités 12 Mois a pour objectif d’obtenir une performance supérieure (nette de frais) de 75 points de base à celle de l’EONIA capitalisé sur une durée de placement recommandée de 12 mois. Natixis Obli Opportunités 12 Mois est destiné principalement à la clientèle institutionnelle et corporate.

Le portefeuille de Natixis Obli Opportunités 12 Mois est composé de deux compartiments distincts composés de titres de qualité qui lui confèrent un profil de risque limité :
-  un compartiment « dynamique » constitué de titres monétaires ou obligataires émis par des émetteurs privés ou publics, garantis ou non par les Etats de la zone OCDE et de l’EEE.
-  un compartiment « de portage » composé d’obligations sécurisées et de dettes garanties d’Etats de la zone Euro qui permettent de profiter de primes (spreads) de crédit attractives.

Un processus de gestion opportuniste reposant sur une double allocation

Natixis Obli Opportunités 12 Mois bénéficie d’une double allocation afin d’exploiter les différentes conditions de marché de taux :
-  au sein de la poche « dynamique » : une allocation active entre les titres obligataires et monétaires en fonction des évolutions de la courbe des taux ; ainsi la sensibilité du fonds peut varier entre 0, lorsque la poche est monétarisée, et 4, quand l’équipe de gestion a recours à une exposition maximale aux taux d’intérêts.
-  entre les compartiments « dynamique » et « de portage » pour parer à tous les scénarii liés à l’évolution des taux et des spreads (prime) de crédit.

Une gestion rigoureuse des risques et un suivi actif du portefeuille

Afin d’encadrer le risque de taux, l’équipe de gestion de Natixis Obli Opportunités 12 Mois s’est fixée une fourchette de sensibilité pouvant varier de 0 à 4. L’équipe suit quotidiennement l’évolution du risque en collaboration étroite avec les analystes de la Recherche macroéconomique, de la Recherche en obligations sécurisées et des comités d’experts, spécialistes des marchés de taux

Next Finance Octobre 2009

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques