Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Natixis Investment Managers nomme Charlene Sagoe, responsable international de la diversité, de la parité et de l’inclusion

Natixis Investment Managers (Natixis IM), l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde avec 1 180 milliards d’euros d’actifs sous gestion, annonce aujourd’hui la nomination de Charlene Sagoe au poste de responsable de la diversité, de la parité et de l’inclusion (DE&I) pour ses activités internationales.

Désormais en charge de conduire les diverses initiatives de Natixis IM sur ce pilier majeur de la stratégie RSE de l’entreprise, Charlene est basée à Londres et rattachée à Tracey Flaherty, responsable mondial de la responsabilité sociale d’entreprise, et à Joseph Pinto, responsable de la distribution internationale.

Dans le cadre de ses fonctions, elle travaillera sur cinq grands axes autour desquels s’articule la stratégie DE&I : l’égalité des sexes, la diversité culturelle, l’éducation et la formation, la gouvernance et la mesure des données. En outre, en étroite collaboration avec les équipes RH et son homologue américain, elle aura la responsabilité des programmes de formation et sensibilisation visant à diffuser auprès de l’ensemble des collaborateurs une culture commune en matière de diversité et d’inclusion. Enfin, Charlene siègera comme co-présidente au sein du Réseau de leadership d’investisseurs (ILN) sur la question de la diversité dans la gestion d’actifs.

Natixis IM a lancé en 2021 son premier programme mondial de bourses d’études, première action de cet ordre pour le gestionnaire d’actifs lancée simultanément au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France. Elle vise à encourager la diversité étudiante au sein des cursus financiers afin de permettre à des catégories socio-économiques moins favorisés d’accéder à ces parcours. Cette initiative s’inscrit dans les ambitions 2024 de Natixis IM de promouvoir l’égalité des chances et d’agir dans le sens d’une industrie plus diversité et inclusive.

Charlene Sagoe a rejoint Natixis IM en 2008 et a successivement occupé plusieurs postes en marketing et communication jusqu’à sa nomination au poste de responsable du Marketing digital pour l’international. Prenant en parallèle une part active dans les initiatives DE&I du groupe, elle est à l’origine de la première session de formation des collaborateurs sur le sujet, dispensée auprès de 80% des équipes dans le monde.

Tracey Flaherty, Responsable monde de la diversité & l’inclusion chez Natixis Investment Managers, déclare : « Solide connaissance de l’entreprise, leadership naturel et finesse relationnelle sont autant d’atouts dont Charlene dispose pour ce poste stratégique. Son implication éprouvée en la matière, notamment au travers d’initiatives tangibles telles que notre programme mondial de bourses d’études, lui donne une longueur d’avance pour remplir notre double objectif en matière de diversité et d’inclusion : construire une culture d’entreprises plus juste et plus riche, et construire un modèle économique plus solide et plus efficace pour les clients ».

Next Finance 28 juin

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques