Depuis le 10 juin 2011, Vincent Rennella a rejoint le pôle de gestion « performance absolue » de Neuflize OBC Investissements, société de gestion de la Banque Neuflize OBC. Il reprendra la gestion du fonds NOBC Europe Long / Short à partir du 1er juillet. Outre la gestion directe du fonds, il apportera au pôle son expertise d’analyse financière sur les marchés actions et d’analyse de risques des marchés. A ce jour, le pôle de gestion « performance absolue » gère 500 millions d’euros (300 millions d’euros pour la gamme de fonds de fonds asymétriques et multi-assets ainsi que 200 millions d’euros pour le fonds actions long / short).
Vincent Rennella dispose d’une riche expérience de 12 ans dans la gestion Long / Short Actions Européennes.
Il débute sa carrière en 1998 à Paris chez Oddo Securities, d’abord en qualité de Responsable des ventes pour la zone Europe du Sud, puis, à partir de 2000, en tant que Responsable de l’activité de prop-trading sur actions, qu’il contribue à créer.
En 2003, il rejoint ING France à Paris, comme prop-trader sur actions. Il est gérant d’un portefeuille d’actions long / short investies sur les marchés européens.
En 2005, il devient gérant de portefeuille au sein du fonds alternatif londonien Odey Asset Management (désigné « Best European Long / Short » en 2007 par Eurohedge) aux côtés de Michele Ragazzi et de Crispin Odey. Puis, en 2008, il intègre la division prop-trading d’Exane S.A. (Groupe BNP Paribas).
Enfin, en 2009, il tente l’aventure entrepreneuriale, participant à la création d’Orchidee Finance, aux côtés de Daniel Larrouturou, rencontré en 2004 chez ING France. Agé de 38 ans, Vincent Rennella est titulaire d’un MBA (HEC, Paris) et du Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF, Université Paris Dauphine). Il est également diplômé de l’International Federation Technical Analysts (IFTA, Etats-Unis).