Il sera notamment chargé de superviser les opérations, le Risk Management et les systèmes d’information de la société.
Nicolas Vauthier dispose d’une expérience opérationnelle significative dans les domaines de la gestion d’actifs et du Risk Management. Nicolas a débute sa carrière en tant que consultant en actuariat, puis consultant en Risk Management.
Il est ensuite successivement Risk Manager au sein de l’équipe de gestion quantitative actions, puis gérant de stratégies d’arbitrages chez Crédit Agricole Asset Management.
En 2003, il co-fonde une société de gestion entrepreneuriale spécialisée dans les stratégies de performance absolue, AQTIS, intégrée en 2007 au sein du Groupe OFI. Nicolas prend alors en charge le développement des stratégies de gestion quantitative pendant quatre ans.
Après avoir, plus récemment, développé une offre de conseil en Risk Management à destination de l’Asset Management et du monde institutionnel, Nicolas rejoint NewAlpha Asset Management en juin 2012.
Nicolas Vauthier est membre de l’Institut des Actuaires Français (IAF) et diplômé du CFA Institute.