Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Nordea ferme son fonds en obligations « High Yield » aux nouvelles souscriptions !

Cette décision vise à protéger l’intérêt des clients déjà investis, afin qu’ils puissent continuer à bénéficier d’opportunités que recèle le marché des obligations européennes « High Yield »...

Au cours des dernières années, Nordea 1 - European High Yield Bond Fund s’est forgé un solide historique de performance. La consistance des performances du fonds depuis sa création en 2002 s’est traduite par des flux de souscription réguliers, qui ont permis au fonds d’atteindre aujourd’hui un encours de plus de 1,4 milliard d’euros.

Nordea 1 - European High Yield Bond Fund a surperformé son indice de référence sur 7 des 8 dernières années. Il est classé en premier quartile sur 1, 3, 5 ans, depuis sa création, et a obtenu en 2010 des Lipper Awards dans de nombreux pays européens, pour sa performance sur 3 ans. Nordea a toujours veillé à ce que la taille du fonds reste en ligne avec l’évolution du marché du crédit sous-jacent.

Le gérant du fonds, Henrik Østergaard explique « Pour déterminer la taille optimale du fonds, nous prenons en compte la croissance de l’univers d’investissement, l’accès aux nouvelles émissions et les relations avec les équipes de syndication, l’exposition de chaque émetteur comme les avis d’experts sur la taille optimale pour ce type de stratégie. Aussi, afin de protéger au mieux les intérêts de nos clients et leur permettre de continuer à bénéficier de ses excellentes performances, nous avons souhaité interrompre les flux de capitaux en provenance de nouveaux investisseurs ».

En conséquence, le Conseil d’administration de la Sicav Nordea 1 a approuvé le « soft close » (fermeture provisoire) du Nordea 1 - European High Yield Bond Fund, à compter du 11 octobre 2010.

Cette décision a été prise, dans l’intérêt des clients déjà investis dans le fonds, afin qu’ils puissent continuer à bénéficier pleinement des opportunités d’investissement que recèle le marché des obligations européennes à haut rendement. Nordea ne commercialisera donc plus le fonds auprès de nouveaux distributeurs et nouveaux investisseurs institutionnels. Pour autant, les clients déjà investis dans le fonds pourront continuer à y investir librement.

L’offre de Nordea compte également un fonds investi en obligations nord-américaines : Nordea 1 - US High Yield Bond Fund géré par MacKay Shields LLC, à New York. Le fonds a enregistré de solides performances en 2010 et n’est pas limité en termes de capacité.

Next Finance Octobre 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques