Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Nordea positif sur le High Yield en 2010

Selon Henrik Østergaard, gérant du fonds Nordea 1 - European High Yield Bond et associé de Capital Four Management A/S, les marchés obligataires à haut rendement recèlent encore de belles opportunités de gains...

« Le marché européen du High Yield a connu une progression extraordinaire en 2009 (+80%). Bien qu’il soit peu probable que cette performance record se réitère en 2010, les perspectives de ce segment obligataire demeurent attractives.

En Europe, les obligations High Yield continuent de bénéficier d’un afflux de capitaux favorable, qui s’explique par une bien meilleure appétence des investisseurs pour le risque et aussi par une recherche permanente de rendement. L’offre de son coté reste soutenue, grâce notamment à de multiples opérations de refinancement des sociétés, qui remplacent leur dette bancaire par l’émission de titres obligataires.

Aujourd’hui, les fondamentaux économiques des entreprises sont en nette amélioration, ce qui réduit considérablement le risque de défaut : en 2010, le taux de défaut global des entreprises devrait avoisiner 3,3 % (contre plus de 12% à la fin de l’année 2009).

Dans le cadre du Nordea 1 - European High Yield Bond, nous continuons à appliquer une approche ‘ bottom-up ‘, cherchant à identifier et à investir sur une sélection de titres de crédit bénéficiant des meilleurs profils de rendement-risque. Aujourd’hui, nous renforçons l’exposition aux émissions de sociétés des secteurs de la technologie, de la banque et de l’assurance (Travelport, ING, Deutsche Bank). A contrario, les crédits des firmes du secteur automobile ou des télécommunications présentent aujourd’hui peu d’intérêt ».

En 2009, le fonds a enregistré une performance de +86,42%, contre +79,96% pour son indice de référence. Depuis le début de l’année, le fonds est en progression de 3,83 % (au 31 janvier 2010).

Next Finance Février 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques