Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Norges Bank Investment Management réalise de nouveaux investissements à Berlin et Paris

Norges Bank Investment Management a signé des accords pour acquérir une participation de 65% dans deux immeubles : VoltAir, un nouvel immeuble à usage mixte situé Voltairstrasse 8-10 à Berlin, et 86 boulevard Haussmann, un immeuble de bureaux au centre de Paris.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les deux investissements seront réalisés en collaboration avec Swiss Life Group.

Les accords ont été signés le 8 septembre pour une livraison prévue en février 2023 pour VoltAir et en décembre 2022 pour le 86 boulevard Haussmann.

Norges Bank Investment Management paiera 297 millions d’euros pour sa participation de 65% dans VoltAir, valorisant la propriété à 457 millions d’euros.

Les vendeurs de VoltAir sont ABG Real Estate et Gaedeke & Sons. La propriété comprend environ 30 000 mètres carrés de bureaux et de commerces.

Norges Bank Investment Management paiera 141 millions d’euros pour sa participation de 65% dans le 86 boulevard Haussmann, valorisant l’immeuble à 217 millions d’euros. Les vendeurs du 86 Haussmann sont Swiss Life Assurances et Patrimoine, Swiss Life Prévoyance et Santé et Swiss Life Assurances de Biens. La propriété comprend environ 11 000 mètres carrés de bureaux.

Les deux actifs ne seront pas grevés de dettes et aucun financement ne sera impliqué dans la transaction.

Les entités du groupe Swiss Life détiendront une participation de 35 % dans les propriétés et Swiss Life Asset Managers assurera la gestion des actifs.

Next Finance 12 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques