L’accord a été signé le 20 décembre 2024 et complété le 1er janvier 2025.
Norges Bank Investment Management a payé 1 070 millions de dollars pour sa participation de 45 %, ce qui valorise le portefeuille à 3 265 millions de dollars, grevé par une dette existante de 888 millions de dollars.
Le vendeur du portefeuille est l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (CPP Investments). Goodman détenait déjà 55 % du portefeuille et conservera sa participation. Goodman assurera également la gestion des actifs pour le compte de la coentreprise.
« Nous sommes ravis d’accroître notre exposition à l’immobilier logistique et de conclure un partenariat avec Goodman. Cet investissement s’inscrit dans notre stratégie à long terme et nous pensons que c’est le bon moment pour investir », a déclaré Per Løken, responsable mondial de l’immobilier non coté chez Norges Bank Investment Management.
Le portefeuille a une superficie locative totale de 1,3 million de mètres carrés et comprend 48 bâtiments et cinq terrains.
« Le portefeuille est composé d’immeubles de grande qualité situés dans d’excellents endroits. Nous avons une conviction à long terme dans l’investissement, et nous voyons également un potentiel de croissance attrayant, étant donné les restrictions sur l’offre nouvelle dans ces endroits », a déclaré Edward Lerum, Head of Global Logistics Real Estate chez Norges Bank Investment Management.