Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

ODDO BHF prépare le lancement d’un fonds venture avec le recrutement de Richard Clarke-Jervoise, qui vient ainsi compléter la plateforme de Private Assets

ODDO BHF poursuit son développement sur les actifs privés (Private Assets) avec le recrutement de Richard Clarke-Jervoise comme Managing Director, Private Equity.

ODDO BHF poursuit son développement sur les actifs privés (Private Assets) avec le recrutement de Richard Clarke-Jervoise comme Managing Director, Private Equity. La plateforme ODDO BHF Private Assets – lancée il y a trois ans – dispose aujourd’hui de 3 milliards de capitaux levés pour le compte de clients institutionnels et de clients privés.

L’arrivée de Richard Clarke-Jervoise en tant que Managing Director vient consolider une équipe de 30 personnes. L’équipe a été fortement renforcée en 2021 avec le recrutement de quatre experts (deux associates et deux analystes), et la promotion de Jérémie Magne en tant que Managing Director.

Richard Clarke-Jervoise aura pour mission d’accompagner la forte croissance de la plateforme ODDO BHF Private Assets et de lancer une nouvelle activité de Venture Capital avec la création d’un nouveau fonds dédié à l’investissement primaire et secondaire dans les meilleurs fonds VC européens et internationaux.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Richard Clarke-Jervoise au sein de l’équipe ODDO BHF Private Assets. Sa longue expérience dans le Venture Capital est un atout précieux pour accompagner le fort développement de notre plateforme, et apporter de nouvelles opportunités d’investissement à nos grands clients privés et investisseurs institutionnels » explique Nicolas Chaput.

Biographie

D’origine franco-britannique, Richard Clarke-Jervoise a plus de 20 ans d’expertise dans le capital-investissement. Il a commencé sa carrière chez Barclays Capital à Paris où il a travaillé au sein de l’équipe Investment banking pour le secteur des médias et des télécoms. Après avoir co-dirigé l’activité de fonds de fonds de Groupama, il a piloté le programme de Stonehage Fleming, un family office de 55 milliards de dollars basé à Londres, puis fut responsable du capital-investissement de BNP Paribas Wealth Management. Il est également membre du LP Council d’Invest Europe, l’association représentant les secteurs européens du capital-investissement, du capital-risque et des infrastructures.

Next Finance 28 février

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques