Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

OFI Asset Management harmonise ses gammes

OFI Asset Management annonce l’absorption, le 30 juin 2010, du fonds OFI Global High Yield par OFI Euro High Yield...

Grâce à cette fusion, les encours du nouveau fonds s’élèvent à plus de 80 millions d’euros, ce qui permet :
- une meilleure visibilité sur le marché du High Yield européen ;
- d’améliorer la couverture recherche du marché High Yield européen ;
- de faciliter l’accès du fonds au marché primaire.

Le nouvel indice de référence, le Merrill Lynch Euro Non Financial Fixed & Floating Rate HY (HEAE), plus représentatif de l’univers d’investissement, permet de se comparer à un indice diversifié, de plus de 200 lignes et environ 150 émetteurs.

Le fonds conservera le track-record d’OFI Euro High Yield qui affiche une performance de + 28,84% depuis création [1] par rapport à son nouvel indice de référence le Merrill Lynch Euro Non Financial Fixed & Floating Rate HY +19,12%. Pour Hervé Goigoux-Becker, Directeur de la Gestion Taux chez OFI Asset Management : « le marché du High Yield européen est attractif en termes de valorisation et de perspectives sur les fondamentaux des sociétés. Le rendement de l’indice euro est supérieur à 8% et le spread moyen proche de 700 pb, avec des taux qui resteront bas les spreads se resserreront. Côté fondamentaux, les sociétés qui composent notre univers ont démontré leur capacité à survivre à une crise très dure, elles ont procédé au refinancement de leur dette et sont sereines pour les deux ou trois prochaines années. Enfin, alors que les agences de rating affichent des scénarios de croissance très prudents, elles s’attendent à un effondrement des taux de défaut sur les 12 prochains mois, de 8 à 2 %. Bien sûr la volatilité restera importante, mais il faudra profiter des moments de faiblesse comme aujourd’hui pour se positionner ou se renforcer ».

Investir dans le fonds OFI Euro High Yield permet de tirer profit d’une configuration cyclique très favorable aux obligations à haut rendement. L’univers d’investissement du fonds est composé principalement d’obligations High Yield émises par des entreprises du secteur privé ayant leur siège social dans un pays membre de l’OCDE.

Next Finance Juillet 2010

Notes

[1] du 18/04/208 au 30/06/2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques