Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

OFI Asset Management lance OFI MGA Latin America, premier fonds de fonds alternatif de droit français investi sur la zone Amérique latine !

OFI MGA Latin America est un fonds de fonds alternatif multistratégie qui investit à la fois dans des fonds actions long/short, dans des fonds multistratégie et dans des fonds global macro gérés par des gestionnaires spécialisés sur l’Amérique latine. Il est le premier fonds de ce type lancé en France.

OFI MGA Latin America permet de participer à l’essor et aux opportunités présentes dans la zone latino-américaine tout en se prémunissant contre de possibles excès de volatilité. Il vise à générer de l’alpha en tirant parti des nombreuses inefficiences présentes dans la zone.

La gestion du fonds est assurée par une équipe multi-culturelle qui sélectionne les gérants selon une approche bottom-up basée sur l’évaluation qualitative du potentiel d’un gérant. Depuis près de cinq ans, l’équipe d’OFI MGA analyse et sélectionne des groupes alternatifs latino-américains. Elle s’est rendue de manière régulière dans plusieurs pays de la zone, a réalisé des due diligences sur la majorité des sociétés de gestions de la région et a suivi l’évolution de l’industrie alternative locale.

Selon Frédéric P. Lebel, CFA, Directeur général délégué d’OFI MGA, « la qualité intrinsèque des gérants sur la zone Amérique latine est le premier facteur de notre choix d’investissement. Pour des raisons historiques, ils ont développé une culture de préservation du capital. Dans un environnement volatil, ils conservent la capacité à générer de l’alpha. De plus, l’Amérique latine bénéficie d’un contexte économique favorable : elle est riche en matières premières, sa demande domestique est en pleine croissance et elle tire profit d’un marché de capitaux en expansion. C’est le fruit d’un retour à une stabilité politique et monétaire ».

Le fonds laisse la possibilité aux investisseurs d’être investis soit sur une part en dollars, soit sur une part en euros couverte du risque de change.

Il vise une performance absolue supérieure à 10 % pour une volatilité inférieure à 10 % sur un horizon de placement de 3 à 5 ans.

Au 31 décembre 2010, l’encours du fonds s’élevait à 34 millions d’euros investis dans dix-neuf fonds sous-jacents. OFI MGA Latin America est un produit destiné à la fois à une clientèle institutionnelle et aux investisseurs qualifiés.

Next Finance Février 2011

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques