Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Oddo Asset Management lance Oddo Haut Rendement Monde 2018

Oddo Haut Rendement Monde 2018 est un nouveau fonds obligataire daté, investi en titres obligataires haut rendement à l’international…

Avec plus de 1.4 milliard d’euros collectés ces dernières années sur le segment des fonds obligataires datés, Oddo Asset Management lance un nouveau fonds daté principalement investi en titres obligataires internationaux à haut rendement : Oddo Haut Rendement Monde 2018.

Oddo Haut Rendement Monde 2018 est investi dans des titres de créances d’une maturité inférieure au 30/06/2019 (obligations et obligations convertibles) dont les émetteurs sont situés principalement en Europe et jusqu’à 50% en dehors de l’Europe, notamment dans les pays émergents.

Oddo AM étend avec ce fonds son expertise obligataire et son univers d’investissement aux titres des pays émergents, grâce à une équipe de 7 analystes et gérants spécialisés sur le crédit et sur la gestion de ce type de fonds.

Le portefeuille du fonds est principalement investi en obligations d’entreprises européennes et émergentes. Son univers d’investissement privilégie les titres estimés à plus fort potentiel dans l’univers des obligations à haut rendement (notation < BBB- ou « non notées ») ; Il bénéficie d’une gestion discrétionnaire qui s’appuie sur une analyse fondamentale approfondie de chaque valeur.

L’équipe de gestion de Oddo AM effectue une gestion active et un suivi des risques spécifiques du portefeuille au quotidien et applique une diversification des risques au sein du portefeuille principal reposant sur la dispersion des lignes obligataires.

Les gérants adoptent une exposition supplémentaire allant jusqu’à 50% de l’actif net du portefeuille, uniquement sur des dettes d’Etats européens « Investment Grade » soit un total d’exposition du fonds jusqu’à 150% maximum de l’actif aux marchés de crédit et de taux. Cette exposition supplémentaire sera financée par le prêt de titres ou l’emprunt d’espèces.

Next Finance Février 2013

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques