Créé en 1987 et géré depuis 14 ans par Laurent Pancé, PALATINE FRANCE SMALL CAP est investi à hauteur de 75 % minimum en actions françaises de moyennes et petites capitalisations inférieures à 500 millions d’euros. Le fonds est composé actuellement d’une vingtaine de valeurs, sélectionnées selon une approche pragmatique qui s’appuie notamment sur l’expérience de son gérant.
Avec Palatine France Small Cap, Palatine Asset Management souhaite être l’un des acteurs français de référence dans la gestion de FCP dédiés aux PME & ETI.
Palatine France Small Cap bénéficie également du soutien de son actionnaire, la Banque Palatine. Partenaire de référence des moyennes entreprises et des ETI, elle accompagne au quotidien 10.000 entreprises avec une organisation structurée autour de son réseau national de 52 agences et des métiers d’expertise : financement des opérations de bilan, couverture de taux et de change, accompagnement des opérations de commerce à l’international… Grâce à la maîtrise de ces savoir-faire, la Banque Palatine a développé une relation de proximité avec les PME et les ETI, principal potentiel de croissance de l’économie française.
Pour le gérant Laurent Pancé : « Grâce à leur capacité à innover, à créer de l’emploi dans les territoires et à s’internationaliser, les PME & ETI sont essentielles à l’économie française. Favoriser leur développement et l’émergence de nouveaux leaders internationaux est une priorité nationale. C’est naturellement que nous avons souhaité nous appuyer sur nos fondamentaux pour proposer un FCP dédié au financement des PME & ETI. »
Le Gérant Laurent Pancé
Docteur en Finance, Laurent Pancé a été Maître de Conférences à l’Université de Bordeaux et chargé de recherches au CNRS, puis a créé à Paris en 1997 la Société de Gestion de Portefeuille de la MACIF. Intégrant début 2000 SanPaolo Asset Management en tant que spécialiste des valeurs moyennes, il s’occupe plus particulièrement chez Palatine Asset Management des OPCVM France Midcap et Smallcap. Il gère Palatine France Small Cap depuis 2000.